Les paysages jouent un rôle intégral dans toutes mes oeuvres. Très souvent ceux qui passent inaperçus de l'observateur occasionnel, m'interpellent le plus. Je m'inspire des qualités dans les jeux de lumière, les atmosphères et les compositions que je perçois dans ces paysages. Mes oeuvres sont très souvent un multiple d'expériences vécues que je façonne pour mieux communiquer ceux que je perçois être de plus beaux et signifiant.
À mes debuts, l'intérêt pour le dessin m'a éventuellement mené vers une carrière dans le domaine du dessin commercial. Pendant que je gagnais ma vie en tant qu'illustrateur dans une boite de publicité, je n'ai jamais délaissé mon rêve de me consacrer pleinement à la peinture.
Mes oeuvres sont représentées dans de nombreuses collections privées et corporatives au Canada, aux États-Unis et en Europe. Elles ont aussi parus sur plusieurs pièces de monnaie produites par la Monnaie royale canadienne. Aussi, un certain nombre de mes oeuvres ont été reproduites en forme de timbres de conservation pour la Fondation de la Faune du Québec. Au long de ma carrière, mes oeuvres ont souvent été mises en vedette sur les pages de livres et revues d'art. Mes toiles ont été jugées dans de nombreuses expositions d'art à travers le Canada et les États-Unis incluant, au National Museum of Wildlife Art, au Leigh Yawkey Woodson Art Museum, au Algonquin Art Center et le Bennington Center for the Arts. Je vis présentement à Pierrefonds, Québec.
En 2012 le Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt m'a consacré une exposition rétrospective de mes oeuvres de mes trente dernières années.
Photos prises à l'ouverture de l'exposition rétrospective "D'art et d'instinct", au Centre Culturel Yvonne L. Bombardier
(Photos : Maxime Picard)